Nicolas Damie

Les clés de ma réussite ? Une bonne capacité de travail, un sens de l’écoute et du relationnel, le soutien de mon entourage et un accompagnement professionnel !

Nicolas Damie, jeune chef d’entreprise, a fait presque toute sa scolarité à Grande-Synthe, sa ville natale. Au sortir de son BTS, il travaille pendant une petite dizaine d’années comme commercial dans une entreprise dunkerquoise en lien avec les énergies renouvelables.

En 2011, Nicolas Damie se retrouve au chômage, suite à un licenciement économique. Comment rebondir après cet accident de parcours ? Motivé par l’idée d’être indépendant, et vivant cet épisode plus comme une opportunité que comme une fatalité il envisage de créer son entreprise. Il est alors indécis entre deux idées : suivre sa passion sans assurance de gagner correctement sa vie ? Ou rester dans sa branche en s’appuyant sur son expérience et sur ses qualités relationnelles ?

Il décide finalement de devenir intermédiaire commercial indépendant dans le secteur du bâtiment. En effet, il a constaté à plusieurs reprises au cours de sa précédente expérience que les artisans, aussi doués soient-ils, manquaient souvent de temps ou d’appétence pour prospecter et développer leur clientèle. En faisant le pari d’allier qualité et fiabilité des prestations à son efficacité commerciale, il développe rapidement son activité, en particulier avec l’entreprise Alu Gouttière avec laquelle il noue une relation de confiance dans la durée. Preuve de cette collaboration réussie, ils sont d’ailleurs sur le point de s’associer !

Une bonne capacité de travail, un sens de l’écoute et du relationnel, le soutien de son entourage et un accompagnement professionnel pour monter son projet de création, voilà les clés de la réussite selon Nicolas Damie !

Je témoigne